Chicago : de chez nous à chez vous

thumbnail_image002 CHICAGO

Alors que la distanciation sociale perdure, nous vous invitons à vous connecter
à Chicago et à découvrir notre ville

 (MONTRÉAL, QUÉBEC 7 avril 2020) – Chicago est reconnue pour sa résilience et son accueil qui ont été façonnés par notre place au cœur du pays. Nous sommes la ville dans laquelle on se sent chez soi, où que vous soyez dans le monde. Alors que la distanciation sociale perdure, nous vous invitons à vous connecter à Chicago et à découvrir notre ville en suivant une visite guidée de nos attractions et musées immersifs ou en dégustant les recettes des chefs de Chicago depuis le confort de votre maison. Lorsque le temps y sera propice, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à Chicago.

Jetez un coup d’œil ci-dessous aux dernières expériences et offres que nos partenaires ont partagées avec nous et visitez www.choosechicago.com/chicagohome pour obtenir plus d’information et des mises à jour régulières : 

VISITES VIRTUELLES ET EXPÉRIENCES NUMÉRIQUES

Grâce à Google Arts & Culture, les visiteurs virtuels peuvent explorer les salles de plusieurs des musées de Chicago depuis le confort de leur maison. Voici certaines des attractions et expositions qui sont présentées : Adler PlanetariumThe Art Institute of ChicagoDuSable Museum of African American HistoryField MuseumShedd AquariumPeggy Notebaert Nature MuseumChicago History MuseumNational Museum of Mexican ArtOriental Institute Museum et IIT Institute of Design 

ARCHITECTURE, MUSÉES ET BIEN PLUS ENCORE

La plus importante collection au monde de structures conçues par Frank Lloyd Wright se trouve dans l’aire métropolitaine de Chicago ou plus communément appelée Chicagoland. Vous y trouverez certaines des œuvres les plus influentes de l’architecte emblématique, notamment deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, soit Unity Temple dans Oak Park et Frederick C. Robie House dans Hyde Park. Jetez un coup d’œil à l’intérieur grâce à ces visites par vidéo :

Visiter par vidéo Unity Temple
Visiter par vidéo Robie House
Visiter par vidéo le domicile et le studio de Frank Lloyd Wright 

L’Art Institute of Chicago est reconnu pour son incroyable collection qui inclut certains des tableaux les plus célèbres de la planète. Plus de 40 000 de leurs œuvres ont été numérisées en haute définition, ce qui vous permet de les explorer facilement. Jetez un coup d’œil aux œuvres principales, consultez la collection numérique ou explorez les autres façons de faire une visite virtuelle.

Voici d’autres options :

Le portail complet des expositions en ligne du Chicago History Museum.Vous pouvez explorer ici les collections numériques du Museum of Contemporary Photography.

Le National Museum of Mexican Art vous propose ici la plus importante collection d’art mexicain au pays.

La Newberry Library abrite, entre autres, la plus grande collection de livres et de cartes rares qui ne sont pas en circulation et qui ont été numérisés et placés en ligne.

ACTIVITÉS POUR LA FAMILLE

Le Field Museum est l’un des excellents musées d’histoire naturelle du monde. Depuis le confort de votre maison, envoyez un message à Máximo, le titanosaure du musée, en utilisant le clavardage en ligne ou la messagerie texte. Vous pouvez demander au titanosaure du Field Museum ce à quoi ressemblait la vie durant la période crétacée, comment il s’est retrouvé au musée ou, encore, quelle est sa couleur ou sa nourriture préférées. Envoyez un message à Máximo en utilisant le bouton qui se trouve sur cette page ou textez-le au 70221.

Voici d’autres activités :

Apportez le laboratoire à votre petit scientifique et piquez sa curiosité ou, encore, encouragez-le à explorer grâce à la série de vidéos Let’s Do Science du Adler Planetarium.

Le Brookfield Zoo, une oasis de 216 acres qui abritent plus de 2000 animaux, vous invite à vous rendre virtuellement au zoo grâce à des diffusions sur Facebook pour que les moments passés avec les enfants à la maison soient à la fois amusants et éducatifs.

Le Lincoln Park Zoo propose des expériences uniques pour que les adeptes puissent « rester en contact » avec leurs espaces et leurs animaux préférés du zoo. Rendez-vous sur FacebookTwitter et Instagram pour des clavardages avec les gardiens, des visites virtuelles des habitats, des périodes de questions et réponses, des vidéos relaxantes et des Facebook Live avec la directrice du zoo, Megan Ross, Ph. D.

Le Shedd Aquarium, où vivent plus de 32 600 espèces marines, offre aux visiteurs la possibilité de jeter un coup d’œil en temps réel à ce qui se passe à l’aquarium grâce à sa webcaméra Underwater Beauty. 

BOIRE ET MANGER À LA MAISON

Vous trouverez ici des recettes simples de plusieurs des chefs de Chicago.

Retournez-y souvent pour voir d’autres inspirations culinaires.

INSPIRATIONS CRÉATIVES D’ARTISTES

Carisa Hendrix publie gratuitement sur son site Web son émission à succès, Indulgence with Lucy Darling, au Chicago Magic Lounge.

Michelle L’amour du Untitled Supper Club, l’éditrice en matière de divertissement de Unbridled, propose une émission de variétés en ligne nommée Quarantine Cabaret.

Le Second City Training Center offre des cours entièrement en ligne. Des forfaits de quatre semaines ou de huit semaines ainsi que des cours ponctuels sont proposés pour tous les âges (y compris pour les adolescents), et ce, à partir de 25 $ US. Vous trouverez plus d’information ici.

Alors que les projecteurs des scènes du Steppenwolf demeurent éteints, la troupe partagera plusieurs initiatives, dont « Half Hour: A Steppenwolf Theatre Podcast », et ce, à partir du début avril. Steppenwolf Education sera en ligne et animera au cours des prochaines semaines plusieurs ateliers virtuels gratuits pour les adolescents et les éducateurs. Vous trouverez plus d’information ici. De plus, la production de Steppenwolf, Pass Over, que Spike Lee a porté à l’écran, peut être visionnée sur Amazon Studios.

FILMS ET ÉMISSIONS TÉLÉ CÉLÈBRES TOURNÉS DANS NOTRE VILLE

Êtes-vous en manque d’inspiration télé? Depuis plus d’un siècle, Chicago a été présenté au petit et au grand écran, notamment dans des films classiques comme Les Blues BrothersLa folle journée de Ferris Bueller et Le Chevalier noir. La ville est également devenue le haut lieu du tournage des émissions télé Chicago Fire : Caserne 51, Chicago Police, Chicago Med et Sans regret. Vous trouverez plus d’information sur les films tournés à Chicago ici et, pour voir où plusieurs de vos émissions préférées de Chicago ont été tournées dans la ville, cliquez ici.

ANNÉE DE LA MUSIQUE DE CHICAGO 2020

Vivez au rythme de la ville grâce à ces listes d’écoute choisies spécialement pour l’occasion par des locaux de Chicago. Écoutez la liste d’écoute de l’artiste hip-hop local Rhymefest et celle du commissaire de DCASE, Mark Kelly.

Pour plus d’information et des mises à jour régulières, visitez www.choosechicago.com/chicagohome.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s