Le Festival de l’Érable de Plessisville toujours prévu à la date convenue

Le Festival de l’Érable de Plessisville toujours prévu à la date convenu

DSC00268

L’organisation du 62ième Festival de l’Érable de Plessisville faisait connaître sa programmation lors d’un cinq à sept à la bibliothèque municipale Linette-Jutras-Laperle de l’endroit.

Ainsi, nous avons pu apprendre que le groupe Undercover Legends of Rock avec leurs invités et le duo folk 2Frères seront les grandes vedettes du Festival  prévu du 30 avril au 3 mai sur le site de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.
Aussi, «En plus des 2Frères, il y aura plusieurs gros noms dans notre chapiteau le samedi soir», faisait savoir fièrement le directeur général de l’événement, Jean-François Côté, mentionnant entre autres les noms d’Hugo Lapointe, Martin Deschamps et Breen Leboeuf qui feront partie des invités du groupe Undercover Legends of Rock.

Incidemment, cette même édition marque également le retour de la tire de tracteurs modifiés après plusieurs années d’absence. Également, le concours de sciage sera à surveiller avec la présence de concurrents professionnels. «Avec la première manche du championnat provincial des courses de bazous, la tire de tracteurs et le concours de sciage, nous aurons un samedi fort chargé», d’ajouter M. Côté.

Il est intéressant de souligner le 5 à 7 des entreprises, le marché agroalimentaire et artisanal avec plus de 30 exposants, le kiosque de transformation de produits de l’érable, la zone familiale avec jeux gonflables, maquillage et mini ferme, la démonstration culinaire avec Bob le chef, le méchoui à l’érable, les courses de VTT, trois roues et côte à côte, la messe ainsi que la parade animée et la partie de sucre.

À remarquer que la soirée du jeudi soir sera entièrement gratuite tout en permettant  d’entendre le Rock Band La Samare, Sound Trip et le groupe Nova. De leur côté, les formations LBA Band, Road Trip Country Band, Twin Brothers, Brothers and Sun et le duo Two Much seront également de la partie au cours du week-end.

«Nous estimons avoir réussi à mettre en place une programmation des plus intéressante à notre population en misant sur nos valeurs sûres», a renchéri la présidente du festival, Pour sa part, la présidente Nathalie Bouffard prévoit un achalandage de quelque 20 000 personnes encore cette année.

 

Encore cette année, les acériculteurs seront de nouveau invités à participer au concours de sirop et de beurre d’érable. La date limite d’inscription étant fixée au 24 avril.

Concernant les forfaits week-end, ils seront en prévente jusqu’au samedi 25 avril. Ils ne sont disponibles qu’en ligne seulement au coût de 45 $.

Le site du festival est: le http://www.festivaldelerable.com ou il est possible de communiquer au 819 621-5285.

DSC00264

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s